Dans un précédent article je vous recommandais de ne pas prendre vos clients pour des idiots.
Cette fois ci je vais vous exposer ces mauvaises façons de faire qui risque de vous amener à perdre une vente. J’ai découpé ce sujet en 10 parties que je posterais au fil des jours.
Ces conseils s’appliquent surtout pour la vente en B2C mais peuvent être utilisés en B2B.
Mois : octobre 2012
Vos clients ne sont pas idiots
SBAM, SONCAS, PICSOU, AIDA… Voici une liste non exhaustive de différentes règles que vous avez peut-être déjà vues en tant que vendeur. Ces enseignements sont importants, mais il y a surtout une règle à ne pas négliger que j’ai apprise en fréquentant bon nombre de commerciaux. Une règle qui, si vous ne la suivez pas, vous empêchera de devenir un bon vendeur malgré tous vos efforts.
Optimiste, optimiste et encore optimiste
Imaginez la situation suivante.
Vous êtes en grande difficulté financière et vous réfléchissez chaque jour à la façon dont vous allez vous en sortir. Vous ruminez en pensant que c’est la pire des situations que vous avez vécu.
Brusquement, suite à un banal examen de santé, vous apprenez que vous avez une maladie grave, incurable et qu’il ne vous reste plus que 6 mois à vivre. Malgré vos problèmes d’argent, vous tenez à la vie et vos soucis financiers sont relégués au second plan, vous n’y pensez même plus.
Continuer la lecture de « Optimiste, optimiste et encore optimiste »